Les Ateliers de l’œuvrement sont affiliés à l’Université du Québec à Rimouski. Les quatre membres actives sont des artistes-chercheures, professeures et chargées de cours au département de psychosociologie et travail social. Bien que venant de disciplines différentes, leurs esprits convergent sur la connaissance liée à la singularité et au partage de l’expérience sensible du faire artistique. Elles enseignent toutes les quatre dans le programme court de 2e cycle en étude de la pratique artistique (EPA).

Danielle Boutet
Danielle Boutet est artiste et chercheure en recherche-création. Elle est professeure en étude des pratiques (artistiques, psychosociales) à l’Université du Québec à Rimouski.
▸ Plus de détails

Suzanne Boisvert
Suzanne Boisvert est une artiste transdisciplinaire œuvrant en art communautaire depuis 1996. Elle est également chargée de cours à l’UQAR.
▸ Plus de détails

Thuy Aurélie Nguyen
Thuy Aurélie est docteure en lettres et artiste de la parole. Elle est professeure en psychosociologie des relations humaines à l’UQÀR où elle enseigne notamment dans les programmes en art.
▸ Plus de détails

Virginie Chrétien
Virginie Chrétien est artiste interdisciplinaire, travailleuse culturelle, chargée de cours, accompagnatrice et formatrice dans le domaine des arts. Elle vit à Rimouski aux cotés de Blanche qui a 9 ans. ▸ Plus de détails
Collaboratrices
Deux artistes-chercheures se joignent sporadiquement aux travaux des Ateliers, selon les activités. Anne Marie est professeure en enseignement des arts à l’UQAR (Lévis) et Louise est chercheure indépendante et spécialiste en édition (arts et culture).

Anne Marie Michaud
Anne Marie Michaud est artiste en arts visuels et professeure en enseignement des arts à l’Université du Québec à Rimouski.
▸ Plus de détails

Louise Gauthier
Louise Gauthier est consultante en édition (art, culture et société) et chercheure en recherche-création.
▸ Plus de détails
